Camille et Francois – Gerard Pussey

Deux mois à peine. Deux mois à peine avant l’été.
Pour vous, l’été est sûrement cette période heureuse, synonyme de bains de soleil sur la plage , de jeux de ballons entre copains au bord de la piscine

Pour moi, c’est une période maudite. Je déteste le soleil. J’ai la peau si blanche que cinq minutes au soleil me stressent plus que si j’étais en contact avec une substance radioactive. Je passe donc mes journées d’été couverte de 5 cm de crème solaire, un panama sur la tête, sous l’ombre d’un parasol de laquelle je ne sors sous aucun prétexte, une 3e guerre mondiale fût-elle déclarée inopinément.

Vous le comprendrez aisément, je choisis avec un soin extrême mes lectures estivales. Isolée de mes congénères sous un parasol ou dans la fraîcheur d’une chambre, la lecture me permet d’oublier ma condition temporaire de vampire , et de me rappeler le temps de quelques pages ma vie d’être humain normal.

Si comme moi vous emportez plus de romans dans vos valises que de bikinis dernier cri, je vous conseille alors de prendre avec vous Camille et François, le dernier roman de Gérard Pussey. Ce roman est une superbe fresque de la vie Française de l’Occupation à nos jours.

On suit les aventures trépidantes de Camille et Francois, deux jeunes enfants nés durant la guerre et élevés ensemble. Ils vont grandir côte à côte et vivre en même temps les bouleversements des Trente Glorieuses : guerre d’Algérie, Mai 68, premiers chocs pétroliers. Camille et François sont inséparables : élevés en frère, ils s’aiment d’un amour impossible. Parviendront-ils à transgresser l’interdit familial ?

Que vous aimez ou non l’été, la côte d’azur au mois d’août, les déjeuners en terrasse, vous ne pourrez résister au charme de cette saga palpitante, qui vous fera traverser cinquante ans d’histoire en un battement de cil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s