Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie – Lionel Abbo

Il y a d’abord eu les wedding planners, puis les divorce planners.
A quand les death planners ?

“Faites de vos funérailles le bouquet final de votre vie”. C’est la promesse écrite en toutes lettres dans la vitrine d’Adolphe Goldstein, death planner installé rue du Faubourg-Saint-Jacques. Cet ancien journaliste s’est lancé dans le commerce de la mort, après avoir compris le potentiel business du secteur :

“Avec près de cinq cent mille décès chaque année, le business de la mort représente à l’échelle nationale deux milliards et demi d’euros. Un chiffre en augmentation constante. Quelle industrie peut se targuer d’une telle vitalité ?”


Dans le roman de Lionel Abbo, Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie, le narrateur révolutionne les codes du secteur funéraire. Il promet à ses clients des obsèques originales, des plus rock and roll aux plus loufoques, à coups de cercueils hyperconnectés et de cérémonies dignes de superproductions américaines.

Mais pour ce businessman qui transforme tout ce qu’il touche en or, le commerce des obsèques ne suffit pas. Et si l’on pouvait choisir sa mort ? Au lieu d’attendre indéfiniment que la maladie et la vieillesse vous emporte, ne voudriez-vous pas choisir un meilleur scénario, qui ferait d’elle le plus beau moment de votre vie ?

Paru aux Editions Plon , le roman de Lionel Abbo est un livre drôle et léger, plein d’humour noir et de scènes cocasses. A mi-chemin entre Six Feet Under et Dexter, il ravira les aficionados de séries américaines. Les amateurs de littérature classique, un peu moins.
.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s