Rentrée Littéraire d’Albin Michel 2019

Suis-je la seule à fantasmer sur les livres ? A imaginer tous les plaisirs que je vais prendre à lire un livre qui a attisé ma curiosité ?

Cette semaine, ma libido littéraire a été exaltée par la présentation de la rentrée 2019 des @editionsalbinmichel. Trois livres m’ont particulièrement tapé dans l’oeil :

1️⃣Ici n’est plus de Tommy Orange
.
Il y a une chose à savoir, c’est que Tommy Orange a un vrai sens du cool. C’est un Indien d’Amérique, de la tribu des Cheyenne. Chez Albin Michel, il a ouvert le bal en casquette de rappeur et look casual jeans tee-shirt. A l’écouter parler avec son accent californien, on se croyait transplanté sur Venice Beach. Le look mis à part, son livre a l’air vraiment puissant : il parle de la condition des Indiens d’Amérique qui ne vivent pas dans les réserves, mais dans le béton et la pauvreté des villes. Je brûle d’envie de lire ce premier roman qui a été l’une des révélations littéraires aux Etats-Unis.

2️⃣Virginia d’Emmanuelle Favier

Virginia, c’est la biographie romancée de Virginia Woolf, cette femme de lettre anglaise qui s’est suicidée en 1941 en se noyant dans un fleuve à l’âge de 59 ans. J’ai lu quelques livres de cet auteur qui a marqué la littérature par son style moderniste mais je ne connais rien de sa vie – ce livre me brûle donc les doigts. Pour ne rien arranger, ma voisine de rentrée @sosos_books_moods_and_more m’a fait l’éloge de l’écriture d’Emmanuelle Favier dont elle a lu le premier roman. Désir, quand tu nous tiens !

3️⃣Les Patriotes de Sana Krasikov

Les Patriotes est un roman fleuve qui raconte sur plusieurs décennies le destin d’une famille juive déchirée entre la Russie et les Etats-Unis au XXe siècle. Le pitch du livre m’attire, et je suis tout à fait intriguée par cet auteur, consacrée par le prestigieux magazine américain Granta comme l’un des écrivains les plus talentueux de sa génération. Du lourd, on vous dit.

Je vais emporter ces 3 livres dans mes valises cet été pour pouvoir vous en reparler plus précisément fin août, lorsqu’il seront enfin en librairie.

Maintenant vous savez tout sur mes fantasmes littéraires. A vous de dévoiler les vôtres👇(je ne parle QUE de livres…)

2 commentaires sur « Rentrée Littéraire d’Albin Michel 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s