Le syndrome de Palo Alto – Loïc Hecht

Vous êtes accros à Instagram ? Alors vous êtes peut-être atteints du Syndrome de Palo Alto.

Pour connaître le mal qui vous ronge, plongez-vous sans attendre dans le magnifique roman de Loïc Hecht : il décrit les signes cliniques d’une maladie d’un genre nouveau, engendrée par les nouvelles technologies.

Dans Le Syndrome de Palo Alto, Mark Klein, un Français viré de sa propre start-up, ressasse son échec dans la baie de San Francisco. Il passe son temps sur CAM4, un site de shows sexy tarifés, et y fait la rencontre de Luz, une jeune colombienne maltraitée par la vie. Pour la venger, il se lance dans un règlement de compte contre une star des réseaux sociaux. Sa vie prend alors un tournant inattendu : il fantasme un destin vengeur d’activiste oeuvrant contre le système capitaliste.

Le Syndrome de Palo Alto est un livre passionnant, qui dénonce la manière dont géants des nouvelles technologies influent de manière coercitive sur notre vie. Il raconte notre rapport ambigu à ces dernières, entre attraction et répulsion, entre désir de réussite et exclusion.

Amis utilisateurs des réseaux sociaux, ne manquez pas ce roman ! Il se lit d’une traite, on s’identifie sans peine aux personnages, signes que nous sommes déjà…intoxiqués ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s