Le sexe selon Maïa – Maïa Mazaurette

Depuis 2015, Maïa Mazaurette analyse les pratiques sexuelles modernes dans des chroniques parues dans Le Monde. Cette année, elle publie aux éditions de la Martinière Le Sexe Selon Maïa, une compilation de ses chroniques illustrées par Charlotte Molas. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet ouvrage est jubilatoire !

Pourquoi ? 

  1. Maia Mazaurette a un regard franchement décomplexé sur les pratiques sexuelles moderne. Pour une fois qu’il y a quelqu’un qui écrit tout haut ce que tout le monde se demande tout bas ! 
  2. L’écriture est drôle et enlevée. On rit à chaque page ! 
  3. Les illustrations de Charlotte Molas sont amusantes et pleines de peps !

Pour vous donner l’idée du ton général, voici un extrait d’une des chroniques que j’ai préférée, intitulée: “Le Grand cirque du premier rendez-vous”. 

“Deux personnes qui ne se connaissent pas, où très peu, envisagent de terminer la nuit ensemble, c’est-à-dire de se mettre nues, dans un espace clos, qu’au moins l’une d’entre elles ne maîtrise pas, à la suite de quoi il faudra mettre son corps plus ou moins à disposition et, comble de la témérité, pour les plus chanceux, s’endormir en présence de ce(tte) presque inconnu(e) qui pourrait nous planter trois poignards dans le dos. Votre babouin intérieur est actuellement en train de se rouler par terre de terreur. Votre instinct de survie le plus élémentaire hurle en silence : “Mais, enfin, Jean-Louis, Jacqueline, aurais-tu perdu tout bon sens ?”

Un très bel ouvrage, à mettre dans toutes les mains (adultes, et consentantes, bien sur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s