Hervé Le Tellier- L’anomalie

PARÉ AU DÉCOLLAGE ! 🚀

Mesdames et messieurs, bouclez vos ceintures pour un roman qui défie toutes les lois de la gravité !

Publié aux éditions Gallimard, “L’anomalie” de Hervé Le Tellier est un roman léger, incroyablement inventif, qui déroute le lecteur autant qu’il l’amuse.

En juin 2021, la vie des passager d’un vol Paris-New York tumultueux bascule dans un scénario improbable. Blake, un tueur à gage, Victor Miesel, un auteur raté, ou encore Slimboy, un chanteur nigerian, vont voir leurs vies changées à jamais, en raison d’un accident de la réalité que personne n’aurait pu prévoir.

Porté par un scénario digne des plus grands films hollywoodien, Le Tellier tisse un très beau roman où se mélange suspens, intelligence artificielle, métaphysique, le tout bien secoué, qui explose joyeusement en pleine face.

Mention spéciale pour la pléaide de personnages lunaires, différents et attachants chacun à leur manière, mon préféré étant bien sur Victor Miesel, un écrivain minable :

“A quarante-trois ans, dont quinze passés dans l’écriture, le petit monde de la littérature lui paraît un train burlesque où des escrocs sans ticket s’installent tapageusement en première avec la complicité de contrôleurs incapables, tandis que restent sur le quai de modestes génies – espèce en voie de disparition à laquelle [il] n’estime pas appartenir.”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s