Margaret Atwood, de la force des mots

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’être commissionnée par Arte pour créer des teasers instagram pour leurs documentaires littéraires !

Cela me plait beaucoup de créer de petites scènes autour d’écrivains cultes, de les faire parler à coup de gifs, de couleurs et de textes. C’est une manière pour moi de leur rendre hommage, avec les petits moyens qui sont les miens.

Cela m’offre aussi la possibilité de découvrir des écrivains. De Margaret Atwood, je connaissais bien sûr son roman “ La servante écarlate”, mais je ne savais pas qui se cachait derrière le roman culte, adapté au cinéma en 1990, et en série en 2017, avec le succès qu’on connaît.

Dans le documentaire intitulé “ Margaret Atwood, de la force des mots”, j’ai découvert le visage de cette écrivaine canadienne, née en 1939, passée par Harvard, et qui s’est très tôt engagée sur des sujets politiques majeurs : la guerre du Vietnam, la condition des femmes, et l’urgence environnementale. Instructif et inspirant, donc, ce documentaire qui sera diffusé ce soir à 22h20 sur arte, et dont je vous conseille le visionnage si la figure de cette écrivaine vous intrigue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s